Laetitia_Les_Bulles_de_Bonheur_Wedding_Planner

Bonjour, je m’appelle Laetitia, j’ai bientôt 40 printemps, 2 merveilleux enfants, un mari formidable, je croque la vie à pleines dents, d’un naturel optimiste (impossible n’est pas Français) et surtout je suis gourmande avec une addiction pour le chocolat et le champagne.

Avant de découvrir comment je peux aider les futur.e.s marié.e.s dans leur quête de la perfection parce que chaque étape est primordiale et que rien ne doit être laissé au hasard, je vais me dévoiler sur ce qui fait ce que je suis aujourd’hui.

 

 

CE QUE VOUS TROUVEREZ ICI :

Un concentré de bonne humeur, 10 000 idées à la minute, des éclats de rires, des sourires, des larmes, des conseils, des idées pour votre cérémonie laïque, de la chaleur humaine, …. mais surtout ce que je voudrais partager avec vous, c’est un moment unique de Bonheur. Que signifient Les Bulles de Bonheur ? « Bulles » en référence aux Bulles de Champagne bien sûr mais également à la bulle dans laquelle on vit pendant les préparatifs de mariage, une bulle qu’on ne devrait jamais quitter et Bonheur, pas besoin d’explication là !

 

« Notre mariage nous le rêvions magnifique, et, il est devenu en plus magique »
A & G

Qui suis-je ?

Je suis l’ainée d’une fratrie de 4 filles, j’ai grandi dans du coton, le rose, les films et les séries romantiques, dans l’espoir de rencontrer LE prince charmant et tout le tralalala avec une admiration particulière pour mes grands-parents.

« si tout le monde va à droite, je vais à gauche »

Très jeune, j’ai découvert le Twirling Baton (oui, oui, c’est une discipline sportive, une démonstration a été réalisée aux JO de Sydney en 2000), j’ai pratiqué ce sport près de 20 ans, j’y ai découvert, l’esprit d’équipe, le partage, le dépassement de soi, la gestion de l’échec …. Rapidement j’ai compris que j’aimais partager, aider l’autre à se réaliser et se dépasser, participer à un succès, j’ai poursuivi ma carrière en gravissant les échelons : entraîneur, chorégraphe (on dirait que je vais faire la Star’Ac là), juge et même Présidente du club et puis un jour j’ai eu 30 ans et l’envie d’écrire une nouvelle page dans ma vie. J’ai appris énormément sur moi-même pendant ces années et surtout à écouter les autres.

En parallèle, j’ai compris que le prince charmant n’existant pas (ou presque) que je ne le rencontrerais peut-être jamais. Cependant, dans ce tourbillon, j’ai fait l’une des 3 plus belles rencontres de ma vie : mon fils, mon petit prince, mon univers.

Ma vie a littéralement basculé à ce moment-là. Ma vision de la vie a tellement changé, l’essentiel c’était lui, l’amour, la vie, le Bonheur. Il m’a donné des ailes, le pouvoir de prendre ma vie en main, désormais, c’était « ensemble et c’est tout » et surtout Heureux même avec rien.

« rien n’arrive par hasard »

C’est grâce à cette prise de conscience que j’ai ensuite fais-la 2eme plus belle rencontre de ma vie, mon mari, un homme plus que formidable, mon Mc giver, mon Prince charmant (il existe donc vraiment – autant dire que du coup, j’attends de pied ferme chaque année PN au pied du sapin).

Je ne pensais pas que cela pouvait être possible et pourtant. Il est tout le contraire de moi et surtout il est doué d’une grande patience (nécessaire avec moi), on se complète à merveille, il m’a appris a regarder l’avenir sereinement, il m’a poussé à réaliser mes envies, il m’a permis de m’épanouir, chaque jour, on se regarde comme au 1er jour.

Notre vie n’est pas toute rose, c’est même plutôt une succession d’épreuves (qui n’en fini jamais) mais notre force, c’est NOUS, notre Amour, on a appris à savourer chaque instant, chaque petit bonheur pour en faire de grand souvenir.  Notre philosophie « LA VIE EST BELLE ». Nous essayons de ne jamais quitter notre Bulle de Bonheur. Grâce à lui, je suis devenue la meilleure version de moi-même.

Cérémonie laïque en Normandie

Mon expérience :

Bien sûr, comme la majorité d’entre nous, j’ai suivi des études, une filière classique (tiens bizarre). Bac + 2 en poche, me voila assistante de direction dans une petite boite, j’aime ce que je fais mais pas le système salarial dans lequel je suis (ah tiens, je me reconnais bien là). J’ai des envies de liberté, d’épanouissement mais il faut bien payer les factures pour assumer son indépendance fraîchement acquise.

Quelques années plus tard, je suis séduite par les avantages de la VDI, ces mots qui résonnaient si fort en moi pouvaient enfin devenir réalité ? Dans cette brève parenthèse professionnelle (5 ans tout de même), j’ai appris a viser la lune et j’ai touché les étoiles. Mais alors, comment, j’en suis arrivé dans l’univers du mariage ?

Mon aventure commence en 2009 :

Moi qui pensais ressembler plus à un phénomène étrange avec mon parcours un peu hors des sentiers classiques ; finalement ce sont mes proches qui ont remarqué toutes ces petites choses qui m’ont fait devenir la vraie moi.

Et c’est l’une d’entre eux, qui me confie (m’impose à l’époque) un beau défi et me voilà propulsé dans l’organisation d’un mariage, « tu es une créatrice » me répétait-elle sans arrêt, tu es faite pour ça !

Dans le même temps, nous avons accueilli notre petite princesse « Fiona », ma 3eme belle rencontre, notre famille était enfin au complet.

Organiser ce mariage fût une révélation, un métier qui combine tout ce que j’aime : l’organisation, la créativité, l’échange, la découverte de l’autre, l’amour, la célébration du Bonheur et la liberté d’être moi. Alors pourquoi pas moi ?

Se lancer dans l’entrepreunariat n’est pas une mince affaire, rappelons également que le métier émerge en France (pourquoi faire simple), j’ai préféré prendre le temps de la réflexion pour bien faire les choses et surtout je me suis formé au métier de Wedding Planner auprès de la Wedding Academy, pour enfin, avec l’appui de mon formidable mari, commencer officiellement l’aventure en 2013. Depuis, je ne cesse de me former, de partager mon expérience pour vous faire vibrer.

« on ne rencontre personne par hasard »

Aujourd’hui, je célèbre l’amour pour tous les couples qui s’aiment parce que je crois fermement en les liens du couple, j’aime autant les belles histoires que les belles personnes, ce qui m’intéresse c’est vous, votre histoire, vos envies, je vous offre une parenthèse dans une bulle de Bonheur pour ne pas oublier l’essentiel : VOUS, votre engagement.

Je garde un souvenirs particuliers de chaque rencontre, chaque mariage est un nouveau livre à écrire et ,qui, parfois ne se referme pas car les liens tissés avec vous sont si fort que nous ne pouvons respectivement y mettre un terme.

Officiant de cérémonie laïque

 

Seul.e, on va plus vite, Ensemble, on va plus loin !

Dans l’ombre, oeuvre une autre tête bien faite, Anne-Lyse, passionnée, dénicheuse d’objets rares, ingénieuse, sensible, douce, gourmande mais elle se soigne, ma perle rare qui sait si bien me tempérer et me calmer quand il le faut.

Notre chance : se comprendre d’un simple regard et ça depuis le 1er jour.

 

 

 

Si vous êtes ici, ce n’est donc pas par hasard, c’est que nous avons certainement quelque chose à partager ! Alors contactez nous.